Articles - Oniris



BioHazard - JDR 10.07.2016

 

Le jeu de rôle BioHazard, le jeu de rôle emblématique d’Oniris depuis maintenant deux ans, avec son multi-tables lors de la précédente édition de la Nuit du jeu ainsi que lors du festival Ludesco !

Mais beaucoup d’entre vous n’ont certainement pas encore pu le tester, alors nous vous proposons aujourd’hui d’essayer de vous en décrire la maximum afin qu’après cela vous ayez tous les éléments en main et que vous n’hésitiez pas une seule seconde avant de vous inscrire lorsque vous en verrez une partie organiser à telle ou telle convention !

Alors tout d’abord quel est la trame de fond de l’univers de BioHazard ?

Le Jeu de Rôle BioHazard se déroule dans un univers futuriste du genre de Star Wars. Il y existe plusieurs univers parallèle, 12 pour être exact, il y a Les Lymbes, le plan du mana, le plan de l’ombre et 11 univers ayant tous leurs spécificités. Dans l’univers dans lequel vont principalement évoluer les joueurs, l’Empire dirigé par l’Impératrice Kthrag Yaska Malzeth, il existe que trois factions, la Confédération Bancaire, l’Alliance Loyaliste et l’Empire, les autres factions ayant toutes disparues lors de la dernière grande guerre.

Dans chacun des univers il peut y avoir des différences technologiques, culturelles et sociales énorme d’une planète à l’autre ! Il peut arriver de tomber sur une planète dont la technologie n’est guère plus avancée que l’Age du Bronze… Au niveau social, il peut être possible d’imaginer une planète où le système politique est tel que seule la loi du plus fort s’applique !

Pour passer d’un univers à l’autre, il suffit d’emprunter une des portes célestes, ces portes permettent de voyager d’une planète à l’autre dans le même univers et aussi, mais celles-ci sont très rares, de passer d’un univers à l’autre ! Par contre, certaines portes requièrent un certains nombres de conditions pour qu’une personne puisse l’emprunter ! Dès qu’une personne passe sa première porte, une clef apparait autour de son cou, à l’intérieur de celle-ci se trouve la moitié de l’âme de son propriétaire.

Depuis quelques années, un étrange champ magnétique irradie tous les univers et crée de profondes mutations chez tous les êtres vivants touché par celui-ci… Ces mutations peuvent être tant bénéfiques que handicapantes pour les personnes touchées ! Cela varie d’un spécimen à l’autre…

Quel est le système de jeu ?

C’est simple, c’est un système D6 très simplifié qui va se résoudre de la manière suivante :

Résultat D6 + Caractéristique + Compétence = Degré de maîtrise du joueur auquel sera opposé le degré de difficulté défini par le meneur de jeu.

Si le résultat du joueur est supérieur ou égal, il réussit son action, dans le cas contraire, il échoue lamentablement.

J'espère que dorénavant vous n'hésiterez plus une seule minute à vous inscrire quand vous verrez une partie se jouer! 




Oniris Online

Prochainement

30.04.2018
Croisière ludique

"Dimanche 6 mai 2018, ONIRIS se lance sur les eaux turbulentes du lac Neuchâtelois, et les pirates sont à l'honneur.
Alors souquez les Artémuses Matelots, car nous partons à l'abordage des jeux de rôle et de société ! "

 

On oublie pas la croisiére ludique du 6 mai.



Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ajax() in /home/clients/dda65e71718f22d317285806460f59a7/Oniris/scrap.php:30 Stack trace: #0 /home/clients/dda65e71718f22d317285806460f59a7/Oniris/societ.php(682): require_once() #1 {main} thrown in /home/clients/dda65e71718f22d317285806460f59a7/Oniris/scrap.php on line 30