Articles - Oniris



Fading Suns - JDR 14.07.2016

Logo de l'association Oniris

 

Bonjour à toutes et à tous! 

Voilà maintenant quelques semaines que nous n'avons plus écris d'article, nous allons donc nous empresser de rattraper ça en vous proposant un petit article sur un jeu de rôle que nous avons découvert il y'a quelques mois. 

 

- Fading Suns - 

logo fading-suns

 

Fading Suns est une saga inscrivant le destin de l'humanité dans les étoiles, un jeu mettant en scène des combats meurtirers, des civilisations mystérieuses disparues, des intrigues politiques, des mondes connus ou inconnus à explorer, des voies de magie étranges, des pouvoirs psychiques dans des mondes aux étoiles mourantes. 

Autrefois les soleils étaient clairs et brillants, éclairants la vaste nuit de l'espace, appelant l'humanité vers les cieux. Les étoiles symbolisaient le vaste potentiel de l'humanité, un but et une destinée révélés par le progrès et provoquèrent un immense exode vers l'espace infini. Autrefois les gens observaient avidement le firmament, l'espoir et le désir brillant dans leur regard. 
Puis les étoiles - et l'espoir - commencèrent à s'éteindre... 

Mais quel est donc ce jeu qui parle de soleil qui s'éteignent? 

C'est très simple, Fading Suns est un jeu de rôle de type space opéra voir tirant sur le mediéval fantastique. ça se passe dans un futur éloigné, tellement éloigné que la troisième guerre a eut lieu, et que les soleils sont maintenant tellement vieux qu'ils ont commencés à mourir. Les joueurs se verront propulsé dans cette univers où les soleils se meurrent gentiellement et que les ténèbres commencent à prendre place petit à petit. Il faut aussi noter que c'est maintenant l'obscurantisme religieux qui a repris le dessus dans la société humaine, banissant les voyages spaciaux et réinstaurant la toute puissance de l'église et la monarchie. 

L'histoire se déroulent au 50ème siècle, lorsque les humains ont quittés le système solaire au moyen d'une grande porte se trouvant à la frontière extérieur de celui-ci. Ils ont pu coloniser des dizaines de monde en utilisant ces portes et ils sont tombés sur plusieurs races extraterrestre intélligentes. 

fading-suns-cover image de porte

Il est donc facile de comprendre pourquoi tout le monde pense que la mort des soleils représente la fin du monde. Il est aussi facile de comprendre pourquoi les joueurs qui seront des aventuriers n'hésitant pas à partir en vaisseau de monde en monde seront pourchassés par les représentants de l'église! 

Enfin, pour en revenir à une description un peu plus mécanique du jeu, Fading Suns est un jeu principalement basé sur une mécanique D20, on trouvera aussi dans le livre de règles une explication sur le système "Point de victoire". Le système D20 est bien connu d'une grande partie des joueurs car il représente le système de base de "Donjons et Dragons V3.5". 

 




Oniris Online

Prochainement

24.10.2018
Nuit du jeu 2018

Nuit du jeu 2018 vient bientôt.

N'oubliez pas la nuit du jeu



Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ajax() in /home/clients/dda65e71718f22d317285806460f59a7/Oniris/scrap.php:30 Stack trace: #0 /home/clients/dda65e71718f22d317285806460f59a7/Oniris/societ.php(682): require_once() #1 {main} thrown in /home/clients/dda65e71718f22d317285806460f59a7/Oniris/scrap.php on line 30