Articles - Oniris



Scythe 02.09.2016

 J’ai eu la chance de pouvoir tester Scythe peu après sa sortie. En effet, ce jeu né d’un projet Kickstarter datant d’octobre 2015 a montré le bout de son nez et a été reçu fin juillet, par les personnes ayant soutenu le projet.

 

Scythe nous plonge dans les années 20, encore entachée par la PGM, en Europe de l’Est. « The Factory » (l’hexagone au centre du plateau) a alimenté cette guerre jusqu’à présent, mais est maintenant fermée, attirant ainsi la convoitise des factions voisines qui seraient bien heureuses de mettre la main dessus.

  

Au déballage, Scythe impressionne par son matériel de qualité ! Chaque faction est mise en valeur par son héro, qui est, je dois le dire, plutôt du genre badass. De plus, chaque faction dispose de pouvoirs spéciaux, ainsi que de sets d’action particuliers et donc, d’autant de manières différentes d’aborder le jeu.

 

Après la mise en place et la lecture des règles, nous nous lançons à 4 joueurs pour tenter d’accumuler le plus de points de victoire en améliorant nos capacités afin de dépenser le moins de ressources ou, par exemple, en déployant nos méchas le plus rapidement possible pour pouvoir atteindre le centre du plateau et choisir de nouvelles capacités. En effet, le but du jeu est d’accumuler le plus de points de victoire (territoire, prestiges, puissance de feu, mécha, construction, ressource etc.) avant la fin du jeu qui est déclarée lorsqu’un joueur place ses 6 succès (étoiles sur le plateau).

Savant mélange entre un Cyclade et un Seven Wonders, Scythe offre de nombreuses possibilités et stratégies pour décrocher le sésame de la victoire, en plus de proposer 5 factions très différentes les unes des autres. De plus, 2 nouvelles factions devraient apparaître d’ici quelques temps! En bref, Scythe offre un système de jeu simple et très agréable à jouer, ainsi qu’un matériel extrêmement bien fini! Nous ne saurions que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure !

 

Ecrit par Michaël




Oniris Online

Prochainement

30.04.2017
BasGame, le 13 mai 2017

On oublie pas, la basgame se tient le 13 mai prochain! 

Plus d'info sur: Sur le site officiel